Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machintruc et BiduleChouette, les créations d'Anne-Flo
4 juin 2015

Interview d'une maman créatrice : Rozenn, alias Kid et Capucine ***

Voici venue l'heure de l'interview de la maman créatrice !

Ce mois-ci c'est Rozenn qui a bien voulu me faire la gentillesse de répondre à mes questions. Rozenn vous la connaissez, c'est elle qui me fabrique mes puces, mes chouettes, mes escargots assortis à mes trousses et mes sacs, Rozenn, c'est Kid et Capucine...

trousse-pucerose puces-kidIMG_2680 trousses-puces

Kid et Capucine, c'est aussi et surtout des dinettes à thème, des aiguilles à tricoter, des herbiers, des mobiles, des pinces à thé, et j'en passe... Des créations en bois dessinées, fabriquées et peintes délicatement à la main avec beaucoup de goût ...

95590861

Aiguilles-a-tricoter-19-2-big-1-www-kidetcapucine-com

882009_10201002416046312_81848409_o

 

11231769_984544438222876_3931957174626336533_o

 

 

1) Rozenn, présente-toi, que fais-tu ?
          Je suis une maman de trois enfants, passionnée depuis toujours par le dessin, le home made et touche à tout avec un petit faible pour le bois (un matériau avec un très fort potentiel).
2) Raconte-moi ta journée-type :
Je n'ai pas de journée type en fait car je vis un peu en fonction de ma famille et de mes enfants.
3) Comment concilies-tu ta passion avec tes enfants, ton mari ? Est-ce facile pour toi ? quels sont tes trucs pour nous autres créatrices-maman-épouses débordées ?
Je ne commence souvent pas à bosser avant 9h, après avoir déposé mes enfants a l'école.
Parfois je travaille une petite heure avant que mon petit monde se réveille, parfois le soir quand mon petit monde est endormi...
Le fait de travailler à la maison me permet de concilier vie familiale et pro assez facilement en fait, entre atelier, popotte, linge, etc...
C'est juste plus facile aujourd'hui parce que mes enfants grandissent et sont plus autonomes.
4) Une photo de ton atelier, de ton encours ?

11091266_10205718193388069_1142962217_n

 
5) quelle est ta création que tu as le plus de plaisir à faire ?
Plus ou moins toutes. Mais là ou je m’épanouis le plus c'est d'en imaginer de nouvelles et de les mettre en forme.
6) Une astuce bonne mine ou forme pour terminer ?
Là il n'y a pas de mystère: éviter le stress simplement et toujours positiver, remettre a demain ce que l'on a pas pu faire (mais quand on fait un métier que l'on aime il n'y a pas de raison...).
Lors d'un stage en art-thérapie, lorsque j'étais étudiante , j'ai gardé en mémoire une phrase de Matisse: "il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir". C'est ainsi qu'il faut essayer de voir les choses chaque jour car pour être en forme la priorité est d'avoir le moral et le sourire !!! 
Merci Rozenn !!! Si comme moi vous êtes sous le charme de ses créations, n'hésitez pas à vous inscrire à sa page FB, ou à sa newsletter sur son blog pour être au courant des nouveautés. Sa jolie boutique en ligne est ici !
J'espère que ce post vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un plaisir de vous lire... A très bientôt...
Anne-Flo
Publicité
Publicité
Commentaires

                                                                               
nuageshop


oiseau - twitter 
hérisson - mail

Publicité
Newsletter



Archives
Publicité