Bonjour tout le monde, aujourd'hui c'est le premier mercredi du mois de mai, c'est donc le jour de notre rendez-vous avec une maman créative.

Emmanuelle, alias Rose Moustache, a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Emmanuelle fait de superbes poupées, d'adorables valisettes et de sublimes bracelets... C'est l'une des créatrices qui m'a donné envie de me lancer en tant qu'auto-entrepreneur, elle est institutrice, comme moi, elle aime la déco, comme moi, et aime toucher à tout comme moi...

520150504215504-73822

 

20150504215525-11751720150504215551-115538

20150504215743-99226 IMG_0938

 

1)Présente-toi, que fais-tu ? (enfants, métier, passion, DT)

Je suis Emmanuelle, maman de 2 enfants, Jade, 9 ans et Elouan, 5 ans. Un peu touche à tout, j’aime tester, imaginer, dessiner, abandonner, reprendre, changer… 10 petits doigts qui ne se reposent pas finalement.

Je suis venue à la couture quand j’étais enceinte d’Elouan en 2009. J’ai commencé avec un kit « la Sardine » ; un doudou à coudre sans machine. Bon il n’était pas parfait, mais c’était un 1er pas vers la couture. Ayant pris goût, le Père Noël m’a apporté une petite machine à coudre ! Il a fallu apprivoiser la bête, d’abord avec des petites choses simples.

 

2) Raconte-moi ta journée-type...

Dans la journée, je suis professeur des écoles : 1ère levée, je suis souvent la dernière couchée. J’ai l’impression de vivre 2 journées en une (c’est un peu le leitmotiv des « imaginatives » … je n’aime pas le mot « créatrice », je ne sais pas, j’ai toujours eu un problème avec ce mot). Je finis, 2 jours par semaine, avec les nouveaux rythmes scolaires à 15h. Ce temps, j’en profite pour peaufiner les commandes, préparer les colis, répondre aux mails. A 16h30, une fois les enfants rentrés, j’enfile ma casquette de maman et une fois qu’ils sont couchés, je peux enfiler des perles, habiller des valisettes ou donner vie à des poupées.

 

3) Comment concilies-tu ta passion avec tes enfants, ton mari ? Est-ce facile pour toi ? quels sont tes trucs pour nous autres créatrices-maman-épouses débordées ?

Gérald, ma moitié, a un peu le même fonctionnement que moi : la journée, il travaille en tant que chef de projets, et le soir, il écrit. Il a une formation d’historien et a déjà sorti quelques livres sur le patrimoine. Je profite de ces moments d’écriture, pour m’affairer à mes encours, … voir même d’écrire aussi ! Mon petit livre « Bohème chic ; les bijoux de l’été » sort au mois de juin.

51Tmc-LAgaL

(en vente dans toute les bonnes librairies bientôt ou sur amazon )

  Je n’ai pas de trucs ou astuces, je cours après le temps ! J’essaie de m’organiser au mieux. Les ventes éphémères ou ventes flash dans ma boutique en ligne, me permettent de faire des pauses dans la réalisation des valisettes. Pas de pression ainsi, je propose quand j’ai du stock !

 

4) une photo de ton atelier, de ton encours ?

 Mon rêve ? un grand atelier !... malheureusement, je n’en ai pas. C’est un projet car nous avons une maison plain-pied, avec un étage à aménager. Je l’ai déjà imaginé, dessiné… les photos des amies bloggeuses, ou celles que l’on trouve sur Pinterest, sont très inspirantes !

 

5) quelle est ta création que tu as le plus de plaisir à faire ? 

Ce qui me plait le plus, c’est l’avant ; le moment où il faut penser, dessiner, associer les couleurs, imaginer un motif pour les bracelets par exemple. Dans la réalisation d’une poupée, créer un visage, voir l’expression qui se dessine est magique, et elle reste unique ! Changer de créations, me permet de ne pas me lasser, faire des séries est assez ennuyeux, il n’y a plus ce côté créatif finalement.

 

20150504215443-113050

 

6) Une astuce bonne mine ou forme pour terminer ?

Pour un effet « bonne mine », je suis adepte de la poudre de soleil de Guerlain. Dans la journée, pour un raccord brillance, j’utilise des petits feuillets matifiants de chez Shiseido, des petits buvards très efficaces quand on a la peau qui brille.

 

Merci Emmanuelle, continue à nous faire rêver !!

Emmanuelle a une boutique en ligne ici, n'hésitez pas à aller y faire un tour !!