Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machintruc et BiduleChouette, les créations d'Anne-Flo
1 avril 2015

InTerviEw d'une MamAn CréAtriCe ****Céline Ponton de Little Nuage*****

Aujourd'hui, c'est le premier mercredi du mois, j'essaie de reprendre mes bonnes habitudes, et donc aujourd'hui c'est le retour de l'interview d'une maman Créatrice...

J'accueille aujourd'hui Céline Ponton, créatrice de bijoux et autres jolies choses chez Little Nuage

logo_gras 150

Bonjour Céline !

1) présente-toi, que fais-tu ? (enfants, métier, passion)

 

Coucou ! Céline, 38 ans, je suis enseignante en maternelle à mi-temps et créatrice pour Little Nuage ma petite entreprise. Je vis avec Nicolas et nos 2 enfants ( Thomas 10 ans et Clara 8 ans) dans une petite bicoque strasbourgeoise. Je suis fan de DIY, de déco et je crée avec passion des bijoux et des accessoires textiles ludiques ou poétiques depuis quelques années.

 

 2) Raconte-moi ta journée-type…

 

C'est la journée-type d'une maman qui travaille.

Après un lever difficile ( je suis une marmotte) , passage express à la salle de bain, réveil-bisoutage et habillage des enfants, petit dej tous les 3 ( Nicolas qui est infirmier anesthésiste est parti depuis longtemps pour l'hôpital). Tout est chonométré et chacun doit respecter le timing afin que tout se déroule dans le calme. Il y a même une horloge dans la salle de bain !!! Une journée qui commence bien est une journée où je ne suis pas obligée de dire « Vite!!!! »

Ensuite selon le jour de la semaine c'est soit tout le monde à l'école ( l'école des enfants est à une rue de ma maternelle ), soit je dépose mes loulous et je rentre pour travailler dans mon atelier.

Les enfants vont 2 jours par semaine à la cantine afin que je puisse soit faire une journée complète de création sans faire de trajets, soit travailler à l'école entre midi et deux heures.

J'ai la chance de pouvoir récupérer les enfants après la classe, nous goûtons ensemble, devoirs, jeux et activités puis c'est la préparation du repas à 2, 4, 6 ou 8 mains. Nous mangeons toujours en famille. Après le repas les enfants sont priés de regagner l'étage pour se brosser les dents, se mettre en pyj et lire pendant que les adultes discutent en bas loin des oreilles indiscrètes !!! Bisoutage et extinction des feux à 20h30 pour n°2. La soirée peut commencer !!!!!

 

 

3) Comment concilies-tu ta passion avec tes enfants, ton mari ? Est-ce facile pour toi ? quels sont tes trucs pour nous autres créatrices-maman-épouses débordées ?

 

J'ai la chance de pouvoir être à mi-temps cette année donc c'est très confortable puisque j'ai du temps dédié à chaque activité. J'avoue que j'ai aussi un homme en or, très compréhensif qui partage l'ensemble des taches de la vie quotidienne.

J'ai besoin d're toujours organisée. Par exemple le mercredi j'annonce le programme de l'après-midi et il y a toujours un temps dédié aux enfants et un autre pour mes activités. Du coup les enfants savent et ne me sollicitent pas en parmanence. De même le matin , ils savent qu'à 7h35 le petit dej doit être terminé. Si je les implique ça se passe beaucoup mieux.

 

4) une photo de ton atelier, de ton encours ?

 

Capture d’écran 2015-04-01 à 17

 

 La collection d'été de Little Nuage m'occupe en ce moment …..

 

Capture d’écran 2015-04-01 à 17

 

5) quelle est ta création que tu as le plus de plaisir à faire ?

 

J'aime beaucoup les commandes personnalisées. La dernière était pour un cadeau de naissance et après quelques indications, j'ai eu carte blanche. Avoir la confiance des gens est un réel plaisir

 

 10940440_865661736829673_7507521533048327436_n

 

 

6) Une astuce bonne mine ou forme pour terminer ?

 

Evidemment je pourrais évoquer une alimentation bio et équilibrée, le sport ( je fais de la danse africaine), des soins éco-friendly pour le corps mais je crois qu'il faut avant tout savoir se ménager du temps rien que pour soi et ce n'est pas évident !!!

Merci pour cet interview !

Bises !

Merci à toi Céline ! Si vous voulez en savoir plus sur Little Nuage, allez visiter son blog ici

A bientôt !!

Anne-Flo

PS: N'oubliez pas le jeu pour gagner une banderole, ici...  :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Anne-Flo! Bisous

                                                                               
nuageshop


oiseau - twitter 
hérisson - mail

Publicité
Newsletter



Archives
Publicité