Bonjour ! Aujourd'hui nous sommes MERCREDI, jour des enfants et aussi jour des Mamans, c'est aussi les jour où j'ai décidé de faire chaque Premier mercredi du mois (oui je sais, là c'est le Deuxième, mais c'est exceptionnel ! ^^)  l'interview d'une MaMaN CréAtricE.

En tant que créatrice, maman de 3 enfants et épouse bien-aimée, j'ai souvent du mal à concilier les 3... C'est pourquoi j'ai décidé de demander à mes copines ou connaissances créatrices, comment ELLES, elles y arrivent...

Pour ouvrir la danse, j'ai demandé à Bérangère, alias Chicknana dans le monde du scrap, ou "Chez Saperlipopette" dans le monde de la couture de nous dévoiler ses journées et ses secrets... Bérangère, je ne l'ai encore jamais rencontrée dans la vraie vie (mais j'y compte bien !!), c'est une copinaute, une vraie, rencontrée sur la toile du temps ou je scrappais et qui comme moi a été happée par la couture... Toujours là pour donner un avis sincère, faire des commentaires, elle m'a d'emblée séduite par son franc-parler et son énergie dans la vie, par son talent et par son incroyable capacité à mener de fronts de multiples projets !! Son organisation est pour moi un mystère... mais plus pour longtemps... ;-)

 

359264

 

Chef des Poulettes qui propose des tutos de bannières scrappées tous les mois, membre de plusieurs Design Team de scrap, c'est une vraie passionnée des arts créatifs ! 

Si vous cliquez sur sa bannière, vous pourrez le voir par vous-même sur son blog ;-)

83373041_p

 

Merci ma belle d'avoir accepté mon invitation !!

1) Présente-toi, que fais-tu ? (enfants, métier, passion, DT)
Hello my name is Chiknana, yesssssss!  Oui, c'est mon pseudo de scrappeuse, car c'est avant tout par là que j'ai commencé. Dans la vraie vie je m'appelle Bérangère DENIS, 39 ans, mariée, 2 enfants, et j’habite du côté de Dieppe en Normandie, mais je suis originaire de Lille où je continue d'avoir toutes mes habitudes, mes amies, et ma famille. Depuis 1 an, je suis tombée complètement dans la couture, mais pas des vêtements non non non, bien trop rigide pour moi, je crée des objets de décoration, des ptits machins destinés aux chambres des enfants et des + grands aussi.......... J'ai commencé par des girafes, puis des maisons, et vu les avis des copines, emballés, j'ai décidé d'ouvrir ma boutique en ligne "Chez Saperlipopette". Mais aussi depuis 1 an............ je suis assistante maternelle. Et j'essaye tant bien que mal de cumuler les 2, c'est la découverte totale. En tout cas, c'est ce qu'il me fallait, ancienne responsable de boutique pendant des années, j'avais grandement besoin de me retrouver, de retrouver les miens, et de retrouver mes activités créatives. Aujourd'hui, je peux dire que je suis en bonne voie.

2) Raconte-moi ta journée-type...
Eh bien en gros, je suis le rythme de mes enfants quand ils vont à l'école, + ensuite le rythme des 2 petites filles (9 et 13 mois) que je garde. Debout entre 6 et 7 h (selon mes horaires), je ne suis pas couchée avant 23h. Je gère les repas et les activités de tout le monde. J'arrive à m'octroyer 1 heure de couture chaque après midi pendant les siestes des petites, et 1 heure le soir quand tout le monde est couché. Le WE, je couds 2 heures d'affilée dans le meilleur des cas, mais souvent ça n'est pas possible

3) Comment concilies-tu ta passion avec tes enfants, ton mari ? Est-ce facile pour toi ? quels sont tes trucs pour nous autres créatrices-maman-épouses débordées ?
C'est galère!!!! Disons que avec mes enfants, mes temps de couture sont négociés toujours à l'avance, je préviens le matin que dans l'après midi, il y a aura 1 heure où je serai à ma machine ou à mon scrap, et que pendant ce temps là, untel et untel feront ça. ça peut paraître militaire mais finalement ça fonctionne comme sur des roulettes. En contre partie, je leur dis ce que nous ferons ensemble ensuite: gâteaux, jeux, promenades............ ça, c'est le système qui fonctionne quand mon mari bosse!!! Quand il est là, il faut que je la joue + fine, LOL. Souvent, c'est quand je vois qu'il va faire du sport ou une activité au jardin que je me jette sur ma machine, ça marche assez bien, finalement chacun ses occupations. 
Mais finalement, je couds rarement quand il est là, car nous privilégions le fait de faire les choses tous ensemble. La couture, n'est pour l'instant qu'une activité de loisirs. Affaire à suivre......

Mes trucs ? J'ai des carnets à profusion. Carnets pour les Poulettes, Carnet pour VousNousAutrement, Carnet de dessin (j'y crayonne souvent des pattern que j'aimerais créer; j'y colle aussi des découpes magazine, pour des combo couleurs.) Carnet de déco pour la maison, j'y décupe et colle des idées pour la maison, organisée pièce par pièce. Carnet pour mon jardin (mes fleurs préférées, les actions à faire mois par moi, pour les fleurs les arbres et le potager), Carnet de dessin pour la couture (croquis, dessins, pas à pas)Et puis quand j'ai des commande, je fais une récap sur un grand post-it que je colle sur le frigo, et je stabilote au fur et à mesure que je finis un truc. Les dates butoirs y sont notés en GROS dessus.

 

J'ai besoin d'une pendule et d'un calendrier dans chaque pièce, c'est dingue. Le temps m'est vraiment compté, mais au final, c'est ptèt pour ça que je m'en sors pas mal... Sans ces 2 trucs là, au téléphone par exemple, je ne suis plus moi, je suis incapable de me projeter sur + loin que 2 jours...



4) une photo de ton atelier, de ton encours ?

3 [1280x768]

4 [1280x768]

Mon encours : des porte-clefs

P1200733



5) quelle est ta création que tu as le plus de plaisir à faire ?
Mes hérissons. Pour leur rapidité de réalisation. 

P1190415 [1024x768]



6) Une astuce bonne mine ou forme pour terminer ?
pas vraiment, désolée. A part:
Dormir, Danser, Rire,
mais aussi, me mettre dans un transat au fond du jardin pour faire une tite sieste, quand les beaux jours sont là.


 

Bérangère était également l'invitée du mois de Janvier sur le forum des Breloques où elle nous propose de faire de jolies Maisons en tissus. Voici ma version de ses maisons, assorties à la chambre de Marion :

photo 4 copie

 

Pas mal non ?

Voilà, j'espère que la visite vous aura plu et que ce RDV du mercredi vous plaira... Vivement le mois de Mars, vous ne serez pas déçues !!!

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour réagir à cet interview !! A très bientôt !!

Anne-Flo